Vidéos

Bohemian Rhapsody : 10 raisons coup de cœur

Après quelques mois de sa sortie Officiel, on tenait à revenir sur ce film éponyme qu’est Bohemian Rhapsody. Ce film parle de la vie incommensurable de Freddie Mercury qui a su créer le groupe légendaire Queen. Freddie Mercury de son vrai nom Farrokh Bulsara né Stone Town dans le Protectorat de Zanzibar a fait vibrer des milliards de personnes au son de sa voix.

On te donne les 10 points qui ont fait chavirer notre cœur pendant la vision de ce film.

1 – Bohemian Rhapsody traite de plusieurs sujets importants

Que ce soit la différence de couleur, de pays, l’homosexualité, la reconnaissance de soi, la famille. Tout y passe, on ne s’attends pas à une telle vie chaotique de la part de ce chanteur. Pourtant malgré tous les excès, il sait garder son âme de chanteur. Chaque création qu’il a pu réaliser, sont une pure merveille.

Bohemian Rhapsody
source : Giphy

2. On découvrir la face cachée de Freddie Mercury

Notre génération n’a pas connu ce groupe ni ce chanteur, et on découvre comme l’artiste a su trouver son inspiration. On comprends que la meilleure des muses, c’est la vie qui l’entoure au quotidien.

source : Giphy

3. On admire les enregistrements studio

Un gros point dans ce film, on y découvre les revers des plus grands tubes, et on apprends comment ils ont pu expérimenter certaines chansons. La découverte du rock expérimental. Et comme tout rockeur qui se respecte, on se doit d’admirer le talent du groupe.

source : Giphy

4. La face cachée de Freddie Mercury

Là encore, on découvre le côté sombre de Freddie, que ce soit dans l’excès, dans ses relations. On y découvre un homme/adolescent, qui expérimente à la fois son style et ses relations amoureuses.

source : Giphy

5. Des titres de légendes

Pendant la session film qui dure 2h15 on peut réécouter des titres tel que Show Must Go On ou encore I want to Break Free, Bohemian Rhapsody bien sûr, mais encore We will Rock You, ou Radio Gaga. En bref, malgré certaines lignes qui auraient pu nous emporter, pour un fan de Queen, j’ai pu apprécier les titres grandioses.

source : Giphy

6. Un jeu de scène époustouflant de Rami Malek

Au début, on aurait pu se dire, putain encore un Biopic de merde, mais quand on voit la prestation de Rami Malek, son charisme, son déhanché. Cet acteur a su nous réconforter et nous transporter dans son jeu d’acteur infaillible. On y retrouve Freddie Mercury au plus haut de sa gloire.

source : Giphy

7. Un final explosif qui aurait mérité rien qu’a lui 1H30 de concert

Alors on précise, ce n’est pas une critique négative, loin de là. Mais le concert réalisé dans le cadre de l’oeuvre de charité Live Aid en 1985 aurait mérité à lui seul une extension du film, car on y retrouve toutes les principales musiques, mais aussi un Freddie énergétique, combattant, et qui par sa voix, a su crever le ciel.

source : Giphy

8.  Un petit souci d’anachronisme qui touche en rien le portrait de l’artiste

Contrairement à d’autres critiques peu élogieuses que nous avons pu lire, nous sommes convaincu que ce biopic restera un des meilleurs réalisés. Même si Freddie Mercury apprend qu’il a attrapé le sida AVANT le Live Aid de 1985 alors qu’en réalité, il ne l’apprendra que 2 ans plus tard, cela n’entache en rien ce film époustouflant.

source : Giphy

9. Rock n’Roll dans toute sa splendeur

Comme on le disait, la notoriété de Queen n’est plus à faire. Ce qui est assez cool par contre, c’est que pendant le film on peut entendre parler d’autres groupes musicaux tel que Led Zeppelin ou encore Mick Jagger voir même de Madonna. Ce sont des petits clins d’œil vraiment bien placé qui nous place dans un contexte rock comme on les aime.

source : Giphy

10. Freddie on t’aime bordel

Lorsqu’on apprends le revers de Freddie Mercury quant à ses excès, on reste définitivement fan. Un homme qui avait du cœur mais qui ne savait pas comment le gérer. Tour à tour odieux et touchant, inhibé ou cinglant, poseur et craintif, en bref un homme qui restera gravé dans nos âmes.

Freddie, on espère que tu continueras de faire bouger le public de la-haut !

source : Wikipedia

On te laisse découvrir la bande annonce

Et si tu souhaites avoir le DVD en Pré-commande on te file le lien :

Combien il coûte ? 19,99
Chez qui ? Amazon

Et si tu souhaites découvrir un autre film qui est en ce moment au cinéma, on ne saurait que trop te conseiller Alita : Battle Angel

N’oublie pas de t’inscrire sur le site, non seulement tu gagnes des Licopoints mais en plus ils te serviront pour notre futur Shop avec pleins de trucs génial !

Partage ton amour pour les Licornes

Afficher plus

Licobiatch

Je suis né à Poudlard sous l'aile d'une licorne, ensemble nous avons parcouru les 7 mers dans le but d'emmerder tout le monde. On a mangé des cookies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer