Mode

Karl Lagerfeld est mort : 10 choses à découvrir sur cet homme

Karl Lagerfeld est mort aujourd’hui à l’âge de 85ans, il laisse le monde de la mode dans le désarroi (et son chat aussi). Cet artiste allemand de la mode a su nous étonner sur beaucoup de choses, pour son talent de couturier mais pas que, il a su s’exercer aussi dans le monde de la photographie et de la réalisation de films. Il fallait savoir que cet homme qui se voulait original et despotique, que c’était un homme qui adorait apprendre et retranscrire ses connaissances dans ces créations, il était humain et très gentil. Mais pour beaucoup c’était surtout un incompris. Et nous et bien on va t’apprendre 10 choses sur lui.

Karl Lagerfeld en 10 points

1. Karl Lagerfeld c’était le Directeur Artistique de Chanel

Oui cet homme a su rentrer dans la boîte la plus ancienne de France de la mode. Et clairement il savait y faire de ses 10 doigts.

Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld : Source : Giphy

2. Karl Lagerfeld est né à Hambourg

On l’a précisé au début, Karl Lagerfeld est allemand, et né à Hambourg, la ville portuaire situé au nord de l’Allemagne (à côté du Danemark). Quand on vous dit que le poisson c’est bon pour la santé.

Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld Hambourg – Source : Giphy

3. Karl Lagerfeld a commencé par un concours

Il a commencé dans les années 50 (le 25 novembre 1954) avec en 1er prix, le concours “Secrétariat International de la Laine” finissant ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. Comme quoi le mouton ça paie. Car ça lui a permis d’être créateur pendant plus de 40ans.

Karl Lagerfeld
Source : Giphy

4. Karl Lagerfeld a su émerger beaucoup de mannequins

Cet homme a su faire connaître beaucoup de mannequin, comme Lily Rose Deep, Inès de la Fressange, ou Cara Delevingne et pleins d’autres. Comme quoi.

Karl Lagerfeld
Source : Giphy

5.  Karl Lagerfeld c’était lunettes noires et gants

Personne ne saura jamais pourquoi il gardait ses lunettes noires, de jour et nuit, mais ce que l’on sait, c’est que sans ses lunettes, ce serait comme une pizza sans fromage. Cet homme emblématique a su se créer une image de marque bien à lui. Mais ce que l’on sait c’est qu’il disait que l’on voyait le monde plus beau avec. On devrait essayer tiens.

Karl Lagerfeld
Source : Giphy

6. Karl Lagerfeld était un homme à chat (et pas n’importe lequel)

Tout le monde a connu ce chat à long poil qui se prénommait “Choupette”. Et oui, ce chat connu mondialement vous donne des conseils beautés. Comme quoi Karl Lagerfeld savait y faire avec son minou. Un vrai mentor ! De plus, elle a même sorti un Livre. “LA VIE ENCHANTÉE D’UN CHAT FASHION”. Cette chatte pourra te donner des conseils de mode, d’hygiène de vie et de régimes hors norme. Yeah ! Et pour la réponse du jeu L’énigme complètement secrète de la licorne #2, la réponse est : le pigeon. Bravo.

source : Karl.com

7. Karl Lagerfeld a prêté sa voix pour Totally Spies ! Le film

Quand on vous dit que c’est un couteau suisse cet homme. Il a même participé à un célèbre dessin animé. Mais pas que, forte heureusement.

Source : Giphy

8. Il a eu une enfance digne des contes de fées. Quel chanceux !

Pour information, Karl Lagerfeld était le fils d’un représentant de commerce venu tout droit de la Suède (qui vendait du lait concentré on ne rigole pas). Il a même vécu quelques années dans un demeure impressionnante : Le domaine de Bissenmoor qui faisait plus de 500 hectares.

Karl Lagerfeld domaine de Bissenmoor
source : Wikipedia

9. Une anecdote peu commune

C’est en partant sur Paris avec sa mère que Karl Lagerfeld découvre  la mode, et surtout en allant voir le 1er défilé de mode de sa vie, celui de Christian Dior le 13 décembre 1949, et comme il était passionné de dessin, et bien il a trouvé sa vocation. Faire de la mode.

Dior
Source : Giphy

10. Karl Lagerfeld voulait plus garder la nationalité allemande et n’en prendre aucune autre.

Il avait des idées très concrète, mais ceux de Angela Merkel n’était pas à son goût et surtout sur la politique de migration. Car selon lui, c’est à cause de cette politique qu’il y a eu l’émergence du parti AFD en Allemagne (un parti ressemblant au FN). Il avait du caractère le Karl !

Source : Giphy

En tout cas tu auras sur te faire connaître et tu auras sur donné un tournant grandissant dans la Mode. Alors pour tout ça, on te remercie.

Merci

On espère t’avoir éclairé sur cet homme aux multiples talents. Et si tu as encore 5 minutes, tu pourrais participer au grand clash.

Partage ton amour pour les Licornes

Afficher plus

Licobiatch

Je suis né à Poudlard sous l'aile d'une licorne, ensemble nous avons parcouru les 7 mers dans le but d'emmerder tout le monde. On a mangé des cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer