#WTF

Les 14 noms de famille les plus durs à porter !

Depuis le 12 ème siècle , les noms sont devenus héréditaires. Ceci qui explique le fait qu’aujourd’hui on se coltine un nom en plus du prénom.

Mais il y a jadis, les noms sont nés de divers situations. Car avoir des Maries, Joseph, Jean, quand il y avait 20 de chaque dans un village, il fallait départager qui est qui. Alors les gens ont décidé de se donner des surnoms, genre toi t’es moche on va t’appeler Mochon et hop c’est fait (bien sûr celui-ci est une pure invention pour t’expliquer).

Mais certains ont vraiment eu de la malchance, et ces noms existent encore aujourd’hui pour certains. On ne saurait que trop te conseiller de pas fouiller l’annuaire, ou alors tu nous diras ce que l’on pourrait rajouter dans la liste !

nom et patronyme

source : giphy

1 – Aurélie* Boudin

Avec un prénom comme celui-là, on ne saurait que trop conseiller de pas peser lourd, car cela peut vraiment provoquer des sobriquets lors de ton passage au collège. Courage il paraît que cela se marie très bien avec des pommes. Ça tombe bien, Gérard Pommier, psychanalyste explique qu’en France, c’est assez difficile de changer de nom et il l’explique très bien dans son livre  “Nom propre – Fonctions logiques et inconscientes”.

2 – Cindy* Poubel

Malheureusement avec un nom qui sent pas la rose (oui on a osé), difficile de ne pas se sentir humilier. D’ailleurs, si elle fait un plat, on ne saurait que lui conseiller de jeter les restes à la poubelle plutôt que de les finir.

3 – Bryan* Fourton

Oui oui on te voit venir avec tes grands sabots, mais non, il ira rien fourrer du tout. Mais effectivement avec un nom comme celui-là on préférerait aller se fourrer dans un trou et ne pas revenir (oops).

4 – Jules* Grodard

A l’inverse de Monsieur Fourton, Grodard a une consonance qui laisse perplexe, et on souhaite vraiment que ce patronyme n’est pas posé de problème dans sa relation amoureuse.

5 – Bertrand* Salaud

Là tu auras compris, vaut mieux pas trop le chercher celui là, sinon il pourrait bien te faire une crasse. Mais sinon on l’aime bien quand même. L’avantage d’avoir un nom comme ça, c’est que tu ne passes pas inaperçu lors d’un entretien d’embauche.

6 – Sarah* Clochard

Comment exprimer le désarroi, il faut avouer qu’avec un nom aussi démonstratif, on lui souhaite vraiment d’avoir réussi dans la vie. Et puis clairement, il est sûrement plus facile à porter que d’autres.

7 – Eric* Batard

Un patronyme qui a du tranchant, on aura bien compris l’origine du nom, sûrement un enfant né en dehors de la royauté, mais qui a été conçu par un prince. Un nom de famille qui aurait pu partir aux oubliettes, mais la généalogie à la vie dure.

8 – Virginie* Santune

Là t’a compris ce qui vient à l’esprit, qu’elle s’entendrait sûrement avec mademoiselle Clochard. Comme quoi à l’époque il était facile de créer un nom.

9 – Quentin* Personne

Ça doit être bien difficile pour faire des papiers administratifs ou lorsque que quelqu’un sonne à ta porte. Et espérons pour lui qu’il est en couple c’est généralement plus facile à vivre que Quentin Personne (on notera le jeu de mot pourri).

10 – Léa* Lamouille

Comment t’expliquer que ce nom de famille peut avoir plusieurs consonances désagréables, on évitera les jeux de mots ou les dérivés salaces. On lui souhaite juste de s’être mariée rapidement.

11 – Norbert* Poillerat

Celui là est plutôt mignon, en plus si cette personne était devenu barbier ou coiffeur, il pourrait grandement faire un plan marketing assez “poilant”.

12 – Michel* Anus

Dur, un nom comme ça a ouvert des voies difficiles à supporter. On espère cependant qu’il n’a pas eu de sœur, cela aurait pu porter grandement préjudice. Il faut savoir que Anus est un dérivé de Jean. Comme quoi.

13 – Antoine* Catin

Contrairement à ce que tu peux penser, ce patronyme ne vient pas du métier de la prostitution, eh oui ! C’est le masculin de Catherine tout simplement. Surpris hein?

14 – Mathieu Grognard

On se passe de faire des commentaires, on suppose juste que son ancêtre devait souvent se lever du pied gauche.

Maintenant tu pourras faire des recherches sur ton nom. Si ça trouve tu auras l’air bien bête quand tu sauras la vérité. Hésite pas à nous dire en commentaire lequel tu préfères. Voire, même si tu connais un voisin ou un collègue avec un nom bizarre, on pourra compléter la liste. Comme quoi avant c’était pas forcément folichon.

Partage ton amour pour les Licornes

Afficher plus

Licobiatch

Je suis né à Poudlard sous l'aile d'une licorne, ensemble nous avons parcouru les 7 mers dans le but d'emmerder tout le monde. On a mangé des cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

INSCRIS-TOI ET GAGNE 10 000 LICOPOINTS

Tu veux partir ?

Garde le sourire en nous suivant sur nos réseaux sociaux !