Santé

Santé : 10 bonnes raisons d’aimer le froid et se peler les fesses !

Beaucoup de personnes attendent avec impatience le retour de la chaleur, des barbecues, du dorage au soleil, mais peu connaissent la vraie raison d’aimer le froid et l’hiver, celle qui fait qu’on préférera la raclette et la neige. Et bien ici on t’en donne 10 de bonnes raisons, et après ça, tu seras moins pressé(e) de retrouver l’été.

Asterix et Obélix mission cléopâtre

Le froid apporte 10 bonnes choses à votre corps

1. Il t’aide à perdre du poids et on ne s’y attendait pas

Ben franchement, avec toutes les raclettes et fondues mangées, je ne pensais pas pouvoir perdre du poids, mais si, le fait de grelotter comme une feuille permet de perdre des calories. Ben oui ton corps a dû mal à garder la bonne température du coup il compense en allant chercher dans tes bourrelets. Elle est belle la vie !

Le froid
source : Giphy

2. Ça favorise la pousse des cheveux

Toi qui a toujours voulu avoir une chevelure à la Raiponce, ou brillant comme la reine des neiges, et bien c’est possible car le froid stimule ton cuir chevelu et donc la circulation sanguine, en plus il paraît que ça les fait briller !

Le froid
source : Giphy

3. Il donne la peau lisse aux fesses

Qu’on se le dise, mais le froid stimule les cellules de la peau, le fait de se faire fouetter par le froid et le vent stimule la micro-circulation, du coup tu passes moins pour ressembler à Mercredi dans la Famille Adams et ça te fait de belles fesses ou une belle peau pour le visage.

Le froid
source : Giphy

4. Un bon moyen de se faire plaisir

Oui oui, on ne dirait pas comme ça, mais se taper un kif avec du chocolat chaud, un bon livre ou une  bonne série, y’a quand même pire, en plus si tu es accompagné(e), ça te donne une bonne excuse pour rester sous la couette.

Le froid
source : Giphy

5. Allô Maman Bobo, quand il fait froid j’ai moins mal au dos

Bon OK je sors, mais ma blague est pas si bête, car le froid est un bon remède contre les brûlures ou entorses et même Papi Germain te le dira. Le froid est un antidouleur ! Parfaitement !

Le froid
source : Giphy

6. Le froid rend plus fort et plus résistant Eh ouais !

Je m’attends à ce que tu me dises, “C’est ça ouais, et la grippe que j’ai choppé hein?” et bien là on y peut rien si tu balades cul nu dans la neige mon coco. Nous ce qu’on peut te dire, c’est que le froid et la neige t’aide à créer plus de globules blancs donc la production de lymphocytes, alors si ça créer un bon bouclier bien résistant.

Le froid
source : Giphy

7. Dans le froid, le bonheur tu trouveras

Le froid hivernal signifie grand ciel bleu, lumière (et paillettes), donc te permet de kiffer la vie donc en sommes le froid t’évite de te jeter contre un mur car c’est un bon antidépressif naturel (alors vire moi ton Xanax et va courir nu dehors).

source : Giphy

8. Si tu n’aimes plus les cartes routières aux jambes, le froid est pour toi !

Ah les varices, ces trucs chelou qui apparaissent aux jambes et qui en plus peuvent faire mal, et bien le froid va stimuler tout ça, car le sang va plus vite vers vos organes vitaux et donc voir la raison n°3. Du coup t’aura moins l’impression d’avoir les jambes lourdes.

source : Giphy

9. Il va t’aider à bien dormir et tu pourras ronfler comme un ours !

Eh oui, t’a déjà remarqué que l’été pour dormir quand il fait 30° dans la chambre, t’a envie de tout casser pour trouver le sommeil au moins 1h, et bien en hiver, t’aura la chance d’avoir 15° dans ta chambre, du coup tu pourras rajouter une couette et dormir comme un loir, c’est beau la vie.

source : Giphy

10. Il va te permettre de porter la panoplie de la parfaite licorne !

On sait que tu nous adores, et nous aussi on t’aime, mais nous on te donne quelques astuces pour mieux nous ressembler.

Le pyjama tout doux et en flanelle en plus !

Combien il coûte ? 11,99 – 22,99€
Chez qui ? Amazon

Il m’en faut un

Les chaussons assortis

Combien il coûte ? 32,60
Chez qui ? Amazon

Il m’en faut un

Si avec tout ça tu es pas paré(e) pour affronter le froid encore 2 mois, on n’y comprend plus rien. En plus tu vas finir par adorer traîner dehors avec seulement 3°C. Elle est belle la vie n’est-ce-pas? En plus on peut te suggérer de mater un bon film en duo sous la couette.

Partage ton amour pour les Licornes

Afficher plus

Licobiatch

Je suis né à Poudlard sous l'aile d'une licorne, ensemble nous avons parcouru les 7 mers dans le but d'emmerder tout le monde. On a mangé des cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer