Cinéma

Sortie Ciné : 10 raisons d’aller voir Alita – Battle Angel

On est mercredi, et qui dit mercredi dit : Sortie cinéma of course. Et aujourd’hui on va te faire kiffer la Life avec ce nouveau film de Robert Rodriguez : Alita – Battle Angel, alors bon on prévient mais ce film peut heurter la sensibilité des spectateurs, donc ce n’est pas à aller voir avec votre enfant. Cependant, il vaut vraiment le détour et on t’explique pourquoi.

Alita - Battle Royal
source : RTL

 

10 raisons d’aller voir Alita – Battle Angel

 

1. Il y a de l’amour et c’est beau

Oui comme dans beaucoup de film tu me diras, mais bon, on aime quand ça fait des guilis dans le ventre et des papillons toussa toussa.

 

2. C’est un mélange de film et de 3D

En fait Alita – Battle Angel est vraiment un film avec des vrais personnages, mais Alita est un cyborg, et comme ça n’existe pas encore dans notre monde ben faut bien utiliser la 3D.

 

3. Il y a des méchants et ils sont vraiment moches

Oh les vilains, que dis-je, les mécréants, en fait les méchants sont un peu comme notre politique française, ils veulent faire main basse sur l’argent et la corruption, en bref, Alita est une sorte de Gilet Jaune avec plein de super pouvoirs bien badass.

 

4. Robert Rodriguez réalise le rêve de James Cameron

On connaît tous James Cameron qui a réalisé Avatar, et bien en fait il rêvait de réalisé Alita – Battle Angel mais comme il était occupé sur un autre projet pour le studio du coup c’est Robert Rodriguez qui l’a réalisé. Ben oui mais bon James Cameron était déjà sur Avatar, donc c’est lui-même qui a confié le bébé à son pote. De plus James Cameron a les droits sur ce manga depuis plus d’une décennie, mais il jugeait qu’il n’avait pas la technologie suffisante pour réaliser ce projet. C’est grâce à Avatar que le projet a attiré différents financiers qui ont voulu investir qui a permis de faire évoluer la technique de la motion capture et l’incrustration 3D et numérique.

 

source : The playlist

5. Robert Rodriguez c’est celui qui a fait un autre film de ouf

Oui oui, tu connais ce film, c’est? C’est Sin City, est comme l’explique Robert Rodriguez il a vraiment voulu que le film reste dans le style de Franck Miller (pour Sin City), du coup pour Alita- Battle Angel, il a voulu que ça reste vraiment dans le style de James Cameron, quand on vous dit que ces deux là c’est pour la vie.

 

source : les inrocks

6. C’est un mélange parfait entre le fantaisiste et le scientifique

Oui Robert Rodriguez, lui, il aime le côté dingue des étuis de guitare transformé en lance roquette, alors que James Cameron aime bien le côté très terre-à-terre qui explique correctement les mécanismes scientifiques toussa toussa. Et du coup ça donne un mélange explosif.

 

7. Tu aimes l’action? On va t’en donner !

Alita – Battle Angel est rempli de rebondissement, de scènes d’actions (parfois un peu chelou mais on aime),d’humour trash, d’amour, de haine, de mystères, bref en  sommes tu vas passer 2 heures à kiffer les coups de pression.

 

Alita-Battle-Angel

8. Ce film est basé sur le manga culte Gunnm

Oui parce qu’avant de devenir un film c’était quand même un manga venu du Japon, et plus particulièrement de la tête penseuse Yukito Kishiro qui avait dans les années 90 réfléchi à ce que pourrait penser un Cyborg sur ses propres sentiments et son transhumanisme. Kishiro apporte énormément de détails scientifiques dans ses mangas il y a un énorme boulot de fond surtout l’avenir de l’homme et la cybernétique. Vers la fin des années 90, un premier animé avait vu le jour. Dont tu peux voir un épisode en allant sur Youtube.

 

Alita-Battle-Angel
source : stmed.net

9. Des décors impressionnants et une 3D immersive

Quand on te dit que tu vas passer 2 heures à te changer les idées, on te le dit encore une fois, et là on parle de scènes 3D qui sont soignées avec quelques jaillissements vraiment prenants et un design vraiment fidèle au manga.

 

10. Un film qui rétablit que la femme, c’est pas le sexe faible

Non mais ! Après tout, c’est vrai quoi, les femmes se battent pour l’égalité des sexes, et y’a encore du boulot mais déjà dans le film on montre bien que Alita est une femme forte tant par les sentiments et sa réflexion que par son art du combat.

Sinon on te laisse le synopsis et la bande-annonce de Alita – Battle Angel, on te laisse kiffer, et quand tu l’auras vu hésite pas à nous dire en commentaire ce que tu en as pensé. Et pour les autres qui veulent voir un bon film français, on te propose Nicky Larson.

Partage ton amour pour les Licornes

Afficher plus

Licobiatch

Je suis né à Poudlard sous l'aile d'une licorne, ensemble nous avons parcouru les 7 mers dans le but d'emmerder tout le monde. On a mangé des cookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer